18-3838 Ultra Violet : la Pantone ® 2018

Pantone 2018 : Ultra violet 18-3838

Inventive et imaginative l’Ultra Violet se tourne vers l’avenir

Après la Pantone 15-0343 Greenery de 2017 ou la 13-1520 Rose-Quartz de 2016, Pantone se tourne résolument vers l’avenir avec la nouvelle 18-3838 Ultra Violet.

Le pourpre est une teinte provocante et réfléchie, elle communique l’originalité, l’ingéniosité et la pensée visionnaire qui nous orientent vers le futur.
En 2010 la société Sophus, nous avez d’ailleurs suivi dans ce choix et nous avions décliné leur charte graphique sur la base de la Pantone 2613-C.

Complexe et contemplative, Ultra Violet suggère les mystères du cosmos, l’intrigue de ce qui nous attend et les découvertes au-delà de ce que nous sommes aujourd’hui.

Déjà présente sur le devant de la scène pop grâce à des icônes musicales telles que Prince, David Bowie ou Jimi Hendrix le violet exprime également l’individualité et le non conformisme.

La nouvelle 18-3838 Ultra Violet nous invite à imaginer notre singularité et repousser les limites à travers des débouchés créatifs.

Fort présente dans les pratiques spirituelles, la couleur violet rassemble, dynamise et inspire.

L’importance du choix de la couleur

La couleur joue un rôle prépondérant dans l’identité de marque d’une entreprise.
Il est donc important d’être bien conseillé dans ce choix stratégique, tant la puissance psychologique et émotionnelle influenceront la perception globale du public face à l’identité graphique d’une entreprise ou d’une marque.

À propos de la couleur Pantone de l’année

Selon Laurie Pressman, vice-présidente de l’Institut Pantone Colour,  « La couleur Pantone de l’année a signifié beaucoup plus que » ce qui tend « dans le monde du design; c’est vraiment le reflet de ce dont nous avons besoin dans notre monde aujourd’hui. »

« À mesure que les gens du monde entier deviennent plus fascinés par la couleur et réalisent sa capacité à transmettre des messages et des significations profondes, les concepteurs et les marques doivent se sentir habilités à utiliser la couleur pour inspirer et influencer. La couleur de l’année est un moment dans le temps qui fournit une direction stratégique pour le monde de la tendance et du design, reflétant le travail à l’année du Pantone Color Institute qui fait de même pour les designers et les marques ».

Laisser un commentaire